À l’école comme dans la vie

Un établissement scolaire n’est pas qu’un centre d’apprentissage. C’est aussi un lieu de vie où chaque élève doit pouvoir évoluer et se sentir à sa place dans sa classe tout comme au sein de l’établissement.

Trouver et appliquer au mieux et au plus vite des moyens toujours plus efficaces pour accueillir, accompagner et faire cheminer chaque élève vers son plein potentiel, voilà ce qui caractérise toute intervention dite éducative.

Il n’y a pas de « formule unique » pour aider les jeunes à surmonter leurs défis. C’est pourquoi la Fondation a été mise sur pied pour permettre aux établissements d’adapter leurs approches et d’élargir la portée de leurs programmes afin de répondre aux besoins spécifiques des élèves.

La Fondation considérera tous les projets qui seront déposés. Chaque projet doit toutefois répondre aux critères d’admissibilité et être en lien avec la mission : promouvoir, encourager et financer des services additionnels aux élèves de la CSDM.

À vos marques prêt partez!

interrogation-vertComplétez le test d’admissibilité

interrogation-vertDéposez votre demande de financement ou de soutien en complétant le formulaire dépôt de projet

interrogation-vertUn conseiller communiquera avec vous afin de vous informer de l’approbation du projet soumis

interrogation-vertUne fois le projet approuvé, utilisez les outils mis à votre disposition pour collecter des fonds

En attendant, consultez la boîte à outils et inspirez-vous des projets financés à ce jour!