Marguerite-De Lajemmerais est une école publique de jeunes filles qui propose un programme aussi relevé que diversifié. L’école poursuit une tradition d’excellence depuis plus de quarante ans et relève le défi de préparer les citoyennes de demain avec des moyens d’aujourd’hui.

Un des volets phares de Marguerite-De Lajemmerais est l’informatique et la robotique.

Nous avons une équipe dans le circuit FRC depuis 2013. Notre équipe, 4594, Pheminix, a débuté grâce au « Woman in Leadership Committee » dont le but est d’agrandir l’influence qu’ont les femmes dans le monde des sciences.

La diversité culturelle est une autre facette de notre école dont nous sommes fières. Comme le disent les filles, les différences ne nous éloignent pas les unes des autres; au contraire, elles nous rapprochent à tel point que l’on peut affirmer que nous sommes comme une famille.

Pour nous, à l’école Marguerite-De Lajemmerais, la promotion des sciences et des technologies auprès des jeunes filles est une priorité. Nous visons principalement les nombreuses branches du génie. Nous tentons de faire vivre des expériences positives aux filles en rapport avec des projets scientifiques, principalement la robotique afin de leur ouvrir de nouveaux horizons.

Un projet technologique verra le jour grâce à la Bourse Techno Best Buy

La Bourse Techno Best Buy servira à leur équipe de robotique afin d’acquérir du matériel technologique et d’impression 3D de pointe et sera utilisée pour inspirer la créativité et la conception de nouveaux projets innovateurs en robotique.

Félicitations à l’équipe Pheminix!